Notre savoir-faire

Expérimentés à couvrir des événements de toute taille, nous avons acquis un savoir-faire et une expertise technique dans le tournage et le montage de la vidéo événementielle.

Sur le terrain, nos deux caméras mobiles sont un réel atout et nous permettent de saisir rapidement des instants forts, impressionnants ou uniques tout en restant dans la discrétion, pour laisser toute la spontanéité des instants donnés. Nous pouvons également nouer un contact complice avec les festivaliers/visiteurs en générant une connivence avec la personne qui visionne la vidéo.

Au montage, nous sommes reconnus pour notre productivité accélérée et notre vision artistique. Notre style est identifiable par ses couleurs éclatantes, ses jeux d’effets et ses transitions dynamiques.

Japan Tours Festival 2020

Vidéo récap' du vendredi (Tours Événements)

Tournoi des Flandres 2019

Aftermovie (Sport de combat médiéval)

Normannia 2020

Teaser (Rouen - Fédération Française Médiévale)

Communiquer en vidéos avant, pendant et après votre événement

Ce format dévoile partiellement l’événement à venir et fait passer des émotions sans trop entrer dans les détails. Nous avons une préférence pour le format court d’une minute, percutant grâce à un montage dynamique, avec une montée d’intensité qui captive le spectateur.

Lors d’une cérémonie d’inauguration ou d’une conférence événementielle, le clip d’ouverture permet de valoriser l’instant et de l’introduire majestueusement. Dans un format de 15 à 45 secondes, il débute par une animation percutante du logo, sur un sound design particulièrement travaillé et quelques images clipées en musique.

Pendant l’événement, ce format propose un récapitulatif de la journée pour permettre aux participants de se remémorer leur journée et de susciter l’intérêt de potentiels visiteurs toujours indécis à venir le lendemain. C'est aussi l'occasion de faire connaître les temps forts de la journée, les résultats de concours ou encore les intervenants

La vidéo making-of avant l’événement permet d’offrir un nouveau contenu aux personnes encore hésitantes : vous dévoilez le montage de l’événement au travers de time laps (vidéo en accéléré du montage de la scène, des gradins ou encore des décors), d’interviews ou d’extraits de répétitions. Diffusé après l’événement, il devient un bonus offert aux participants qui découvrent vos coulisses et l’énergie déployée.

L’aftermovie, qui résume et montre l’ambiance, maintient le lien avec les participants de l’événement. En mettant en avant les temps forts de l’événement, il donne envie au public de participer à la prochaine édition, projette une image positive et génère du partage sur les réseaux sociaux.

Ce format de vidéo est l’occasion de dévoiler les dates de la prochaine édition et de remercier les personnes présentes : visiteurs, partenaires, sponsors ou encore bénévoles.

Cidre & Dragon

Teaser (Merville-Franceville / 100K visiteurs)

Reconstitution Son & Lumière « Ils ne savaient pas que c’était impossible »

Bande-annonce

Gamescom

Aftermovie (Allemagne / 300K visiteurs)

Votre événement en partenariat avec Road N Troll

Nous pouvons également réaliser la couverture de votre événement en vidéo en partenariat avec la chaîne Youtube Road N Troll. La chaîne offre à ses abonnés le surlendemain des événements une overview : visite complète, à mi-chemin entre le reportage et l’aftermovie. Chaque vidéo publiée propose une visite des lieux, deux à trois interviews : organisateurs, invités, artistes ou encore exposants. L’événement est raconté dans un format plus long (10 à 15 minutes) avec le regard des « Vidéastes geeks sur la route ». Vous bénéficiez d’un surcroît de visibilité et d’une remise exceptionnelle sur les frais de tournage pour réaliser vos différents formats de vidéos.

PLAYLIST Evénements & conventions